randonnée pédestre

Randonnées à allure libre (moyenne entre 4 et 5 km/h) de 10 à 15km. Elles se déroulent dans tout le département, un co-voiturage au départ de Don Bosco est possible.
Le club organise deux randonnées par semaine : le dimanche matin et le jeudi après-midi, ainsi que des sorties à la journée avec pique-nique. Nous proposons également des weekend et des séjours.

marche nordique

C’est quoi?
Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.

Moins longue qu’une randonnée classique, les séances du club durent 1 heure 30. Chaque séance est encadrée par un éducateur profesionnel.
Chaque séance comprend :
– Échauffement (10 minutes)
– Marche nordique à proprement parler  (1 heure)
– Étirements et récupération (10-15 minutes)

Pour qui?
C’est ouvert à tous!

C’est quand?

Marche Nordique Loisirs : Jeudi 11h-12h30
Marche Nordique confirmée : Samedi 9h15-10h45

Marche Nordique débutant : Samedi 11h-12h30

POLE SANTE : Rando Santé/Marche Nordique Santé

C’est quoi? Des randonnées moins longues et moins rapides encadrées par une éducatrice sportive formée et compétente. Le club a obtenu le label Rando Santé ©, auprès de la commission médicale de la Fédération Française de Randonnée.
Pour qui? Cette activité est ouverte aux personnes qui désirent marcher à un rythme adapté à ses propres capacités.Nous vous proposons des sorties régulières dans une ambiance conviviale et chaleureuse
C’est quand? Rando Santé : Vendredi 9h15-12h15
Conseils : Si vous êtes en bonne santé, il suffit de fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la rando santé, et nous vous conseillons de demander à votre médecin, de spécifier vos limites, afin que nous adaptions au mieux les sorties.

Marche Nordique Santé

Au même titre que la rando santé, la marche nordique santé est ouverte aux personnes qui désirent marcher à un rythme adapté à ses propres capacités, et, qui souhaitent un travail plus global du corps.

En effet, la marhe nordique a des bienfaits sur la posture, l’utilisation des bâtons permet de soulager les articulations, la technique permet d’apprendre à se relâcher au niveau des épaules.

Les effets sur le plan cardio-respiratoires sont très positifs.